Aller au contenu

Forum des métiers

Ce Samedi 7 Octobre nous avons été invités à tenir un stand pour notre association et représenter le RSA au premier Forum des métiers organisé en collaboration entre le gestionnaire de l’aérodrome EDEIS et Aviation Sans Frontières.

Dans le cadre de notre partenariat avec le Lycée Pierre Mendes France de Vitrolles nous avons partagé notre stand avec eux de façon à pouvoir accueillir et renseigner tous les jeunes et leurs parents qui venaient chercher des réponses à leurs questions d’orientation.

Ainsi, après une installation à la fraiche du stand, avec l’aide des volontaires de l’association et au renfort familiale, nous avons pu accueillir nos partenaires du lycée et être prêt pour l’ouverture du forum à 10h, et pour le fun, c’était bien la première fois que nous avons remonté le taxiway en poussant les avions !

Ce forum a été pour nous l’occasion de montrer le projet de rénovation du Longez ZF en le mettant à proximité d’un longez en état de vol, ça nous a permis d’expliquer la méthode de construction et de montrer directement à tous les curieux qui étaient intéressés comment est fait un longez. Une journée intéressante avec des rencontres qui l’étaient toutes autant et qui nous amènera peut être quelques bricoleurs de plus pour nos projets.

Le forum a regroupé des écoles de pilotages, des agences d’intérim, Airbus Helicopters étaient présent aussi, et les ateliers de Guimbal étaient ouvert et nous on permis de découvrir quelques étapes de construction du G2.

Pour une première édition du forum, l’organisation avait convié une exposition de muscles cars américaines, des motos, il y avait également une reconstitution de campement militaire.
Il y avait de nombreux stands et se serait difficile de tous les citer sans en oublier mais deux étaient quand même particulièrement intéressant pour nous, le projet Sol’ex, un planeur solaire complétement autonome, une vraie réussite qui mérite de s’y intéresser dans le contexte climatique, et nos voisins qui developpent sur une adaptation d’un moteur Yamaha pour l’aviation légère, et ce qu’ils nous ont présenté à l’air bien intéressant, avec un très bon rapport poids/puissante/consommation, à suivre!

Et pour finir quelques photos de Jibs de l’expo statique avions et évidemment les avions de l’association qui étaient exposés pour montrer ce que peut être un avion de construction amateur.